Experts en communication

Conseil

Un cap à suivre...

Nul n'imaginerait un marin ou un montagnard s'élancer sans définir son cap, sans emmener des vivres, sans vérifier son matériel, sans s'inquiéter de la météo, sans évaluer les compétences nécessaires pour son projet, sans...

Trop souvent, en communication, le choix des moyens ou autres "détails" sont les déclencheurs d'une action de communication, comme si un piolet offert permettait l'ascension de l'Everest ou un cours d'optimist devenait un passeport pour une traversée de l'atlantique. Etudier et valider chaque étape peut seul garantir efficacité et succès.

Links communication vous accompagne dans l'élaboration de votre plan de communication stratégique et opérationnel en mettant à votre disposition sa méthodologie, son expertise et sa neutralité d'agence externe.

Les phases à prévoir pour une telle mission sont les suivantes :

ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT INTERNE ET EXTERNE

  • Il s’agit de rassembler les données (études, benchmark, rdv personnalisés, documents internes) afin d’avoir une vue d’ensemble :
  • Identification des forces et faiblesses, opportunités et menaces
  • Diagnostic

ELABORATION DU PLAN COMMUNICATION STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE

  • La stratégie est le socle sur lequel se construisent les actions, c’est donc une étape sensible et minutieuse. Il est important de définir :
  • Les cibles et le positionnement
  • Les objectifs de communication
  • Les messages clés
  • Les canaux et supports de communication

RECOMMANDATIONS OPÉRATIONNELLES ET SOUTIEN À LA MISE EN ŒUVRE

Le plan marketing opérationnel permet de déployer la stratégie définie, il comporte notamment :

  • Evaluations des ressources financières et humaines et calendrier de mise en œuvre
  • Rédaction du plan de communication
  • Conseil et accompagnement pour la mise en place d’outils de mobilisation des acteurs
  • Choix des indicateurs de mesure

Lors des différentes étapes, Links propose des points réguliers d’échange et d’ajustement. Links remet à la fin de la mission un document rassemblant les détails de l’analyse ainsi que les recommandations stratégiques opérationnelles argumentées. Ces conclusions sont aussi présentées oralement lors d’une réunion finale.

Relations presse

Faire savoir, notre savoir-faire


SOYEZ ZEN : COMMUNIQUER EST NOTRE METIER

Domaine de prédilection de l'agence, les relations presse peuvent se résumer à l'art des relations humaines, et ce, même en version online !

Respect, écoute, partage, échange avec les journalistes, bloggeurs, influenceurs sont notre quotidien et nous permettent après plus de 10 ans de s'appuyer sur une relation de confiance. La qualité de l'information produite et transmise est la clé de notre réussite.

Notre équipe peut vous soutenir en :

  • Stratégie générale de relations presse
  • Mise en place d'outils de communication personnalisés (dossier de presse, communiqué de presse, production de vidéo/photos, blogs, post,...)
  • Actions et suivi quotidien des missions en communication et relations presse (rencontres, échanges réguliers et personnalisés)
  • Analyse, bilan et perspectives des actions menées et recommandations
  • Conseil et mise en place de plan média


LA STAR DES MEDIAS C’EST VOUS !

VOS RENDEZ-VOUS MÉDIATIQUES, DES RENCONTRES SUR MESURE


CONFÉRENCES DE PRESSE
La solution pour transmettre un message fort, en live, en répondant aux questions et s’assurer des retombées média rapides.

WORKSHOP
Depuis 9 ans Links propose à ses clients deux journées par an, au coeur de Paris, pour rencontrer les journalistes en one to one.

VOYAGES DE PRESSE & ACCUEILS PRESSE
L’expérience est la meilleure des communications et le secret des beaux reportages !

SALONS GRAND PUBLIC ET PROFESSIONNELS
Lieux de rencontre et d’échange, ils permettent de prendre le pouls des tendances et de placer efficacement l’information.

RENDEZ-VOUS EN RÉDACTION
Des entretiens exclusifs et personnalisés en rédaction : un travail de fond pour positionner nos clients comme interlocuteurs référents

Cela signifie définition stratégique des axes de communication, rédaction de dossiers, relances, accueils, encadrement, déplacements, organisation de conférences de presse, mise en place de partenariats média, gestion de production d'images, une implication quotidienne de toute l'équipe dans votre projet



MONTEZ LE SON ON PARLE DE VOUS !

VOS ÉVÈNEMENTS AU COEUR DES MÉDIAS

UNE ÉQUIPE 4X4 JUSTE POUR VOUS

Links aime les challenges et l’adrénaline, créer ou gérer des évènements de toute sorte est donc naturel pour notre dynamique équipe.
L’agence peut intervenir à différents niveaux en tant que conseil technique, co-organisateur, etc. et peut assurer l’ensemble des missions RP online et offline : rédaction de dossiers, relances, accueils, encadrement, déplacements, organisation de conférence de presse, mise en place de partenariats média, gestion de production d’images...

  • Évènements sportifs
  • Évènements Art de vivre et Tourisme
  • Évènements Grand Public et Promotionnels
  • Évènements Caritatifs et Environnementaux
Notre objectif : Assurer la visibilité en amont, pendant et après des évènements d’envergure régionale, nationale ou internationale.

 

Création de brand content

Du contenu à votre image

LE BRAND CONTENT, C'EST VOTRE HISTOIRE, C'EST VOUS...

Chez Links nous aimons manier et marier les contenus pour vous raconter : votre entreprise, votre marque, votre destination. Nos outils narratifs ? Brand content, storytelling, dossier de presse, contenu web ou print, tous ces éléments sont intimement liés et doivent être cohérents pour refléter qui vous êtes et quel est votre message. Sous la plume (ou le clavier ;-)) apparaissent le cœur, les valeurs, l'histoire et donc naturellement ce qui en découlent : les actions, les nouveautés, les projets. Bien entendu, la méthodologie est au centre de la création de contenu de marque.
Comme un chef d’orchestre, notre objectif et de mettre en musique (ou en mot et en images !) une ligne éditoriale pour que la symphonie soit parfaite. Harmonie des messages, et créativité dans leur interprétation selon vos attentes et vos cibles, voilà notre partition.

DEMARCHE MÉTHODOLOGIQUE

Ecoute et analyse : pour quoi et pour qui produire du contenu rédactionnel. En somme quels sont vos cibles, vos objectifs et vos enjeux ? Cette démarche s’intègre dans la stratégie de communication pour créer un univers éditorial différenciant et performant en total cohérence avec vos valeurs.

Rédaction et adaptation : la qualité du contenu est la clé. Les paroles s’envolent, les écrits restent ! Mais chaque support on line et off line nécessite un traitement particulier : si la base peut être la même, la réponse éditoriale elle, varie !

Diffusion : mise en place du retroplanning, choix des formats de publication & supports, option d’adaptation (newsjacking, etc)

 

Rédactionnel